Cybercrime Cybercrime Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par des cyber-espions chinois Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs années, rapportent vendredi des documents internes. Ceux-ci ont été publiés par les médias allemands Der Spiegel et ZDF, en collaboration avec Knack et d'autres partenaires dans le cadre de #Hidden Front, un projet d'enquête sur les activités des services de renseignement chinois en Europe. Les hackers ont réussi à voler quelque 19.000 fichiers du groupe Volkswagen, parmi lesquels des informations sur les nouveaux développements technologiques.
Confidentialité Confidentialité Presque toutes les nouvelles voitures collectent (abusivement) des données sensibles, selon Mozilla Toutes les nouvelles voitures construites ces dernières années, provenant de vingt-cinq grandes marques, collectent de nombreuses données sensibles sur leurs utilisateurs, selon l'organisation sans but lucratif Mozilla. Cela inclut des données qui n'ont en principe rien à voir avec la conduite, comme la race et l'activité sexuelle.
Finances Finances Intel revend une participation d’un milliard et demi de dollars dans Mobileye Intel envisage de revendre une partie de ses actions dans l’entreprise israélienne Mobileye. Mais même en agissant ainsi, elle en demeurera l’actionnaire dominant.