Plates-formes & Social Plates-formes & Social Universal Music annonce le retrait de ses chansons de TikTok La plus grande major mondiale de l'industrie musicale Universal Music Group (UMG) a annoncé mardi le retrait de ses chansons du réseau social TikTok, après l'échec de négociations avec la plateforme sur des questions telles que la rémunération des artistes et des auteurs-compositeurs.
AI & Robotique AI & Robotique Google annonce un investissement de plusieurs milliards dans la start-up d'IA Anthropic Le géant américain Google a promis deux milliards de dollars, soit 1,9 milliards d'euros, d'investissement à l'entreprise Anthropic, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA). Il s'agit d'un prêt qui sera par la suite converti en actions de l'entreprise.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social YouTube cherche un moyen de rémunérer les artistes pour la musique générée par l’IA La plate-forme de streaming YouTube recherche un moyen de rémunérer équitablement les artistes musicaux, lorsque des parties de leur musique sont utilisées pour des morceaux générés par l’IA. Elle ignore encore exactement comment cela doit se faire, mais elle souhaite recueillir des idées auprès de personnes comme le producteur Björn Ulvaeus et le compositeur de musiques de film Max Richter.
Streaming Streaming Universal Music Group veut exclure l’IA des services de streaming Le label musical Universal Music Group (UMG) souhaite que les plates-formes de diffusion tels Spotify, Deezer et Apple Music excluent les services basés sur l’intelligence artificielle. Si tel n’est pas le cas, l’entreprise craint en effet que ces plates-formes mettent le grapin sur des œuvres d’artistes comme Taylor Swift et Drake pour apprendre comment générer de la musique et des paroles, selon le journal d’affaires Financial Times, qui a eu accès à des courriels sur ce sujet.
Actualité Actualité Les investisseurs dans les Bored Ape-NFT poursuivent Madonna et Justin Bieber Les investisseurs dans ce qu'on appelle les Bored Ape-NFT (jetons non fongibles) poursuivent les fondateurs et des célébrités comme Madonna, Paris Hilton et Justin Bieber du fait qu'il ne serait pas certain qu'il s'agisse de publicité.