Aéronautique Aéronautique Amazon va commencer à lancer des satellites la semaine prochaine Amazon prévoit de lancer les 27 premiers satellites de son Project Kuiper la semaine prochaine. Cette décision marque le début du projet tant attendu du géant du commerce électronique, visant à lancer un réseau de satellites destiné à concurrencer celui de la firme spatiale SpaceX d'Elon Musk, Starlink.
Télécoms Télécoms ‘Apple a collaboré avec SpaceX pour connecter ses iPhones au réseau Starlink’ Apple a secrètement collaboré avec SpaceX et T-Mobile US pour ajouter le support du réseau Starlink aux tout derniers logiciels de l’iPhone. De cette manière, le populaire smartphone d'Apple devrait être bientôt compatible avec le réseau de satellites de la firme spatiale d'Elon Musk. Voilà ce que révèle l'agence de presse Bloomberg sur la base des dires d'initiés.
Politique Politique Trump nomme Brendan Carr, soutenu par Musk, à la tête du régulateur des télécoms Il veut s'attaquer aux géants de la tech et "démanteler le cartel de la censure": Donald Trump a nommé, pour diriger le régulateur américain des télécoms, la FCC, Brendan Carr, qui en l'un des commissaires et est soutenu par Elon Musk.
She Goes ICT She Goes ICT Interview Myriam Broeders, Leading ICT Lady 2024: « Des progrès ont été réalisés, mais il faut aller plus loin » Myriam Broeders est une femme aux multiples facettes : CTO de Microsoft, réserviste à la Défense, elle aime aussi le vélo, est mère de trois fils, apprécie la nature et sans doute aussi Redmond où elle déménagera prochainement.
Sécurité Sécurité Comment sécuriser une ville (et le monde)? Ces dernières années, un nombre croissant de débats de politique internationale ont eu comme théâtre le monde numérique. Pour apporter une réponse à ce défi, les acteurs cherchent à collaborer afin de protéger à la fois les grands et les petits.
Infrastructure Infrastructure Selon une biographie, Musk aurait empêché à lui seul une attaque de drones ukrainiens L’homme d’affaires Elon Musk aurait personnellement déjoué une attaque de drones ukrainiens l’année dernière. C'est ce que révèle une nouvelle biographie sur lui, en partie entre les mains de la chaîne d'informations CNN. Musk aurait secrètement ordonné l’interruption d’internet au-dessus de la Crimée, provoquant la perte de connexion des sous-marins ukrainiens sans pilote. En conséquence, les drones chargés d’explosifs se sont échoués sur la côte sans causer de dégâts.