Monde Monde La Japon injecte à nouveau des milliards dans son secteur des puces Le gouvernement japonais veut soutenir financièrement son secteur des puces avec un ensemble de mesures d’une valeur de 10 trillion de yens, soit quelque 61 milliards d’euros. L’un des fers de lance est la nouvelle usine Rapidus à laquelle l’imec belge collabore.
MWC 2024 Normes Normes Nokia, Ericsson, Samsung et Microsoft veulent plus d'IA dans le réseau télécom Plusieurs acteurs majeurs des technologies et des télécommunications rejoignent l’AI-RAN Alliance, un groupe de pression qui souhaite étudier comment l’IA peut améliorer les réseaux de télécommunications.
Mobilité Mobilité Un nouveau constructeur de camions autonomes lève aussitôt un milliard de capital-risque Le personnel d’un ancien département de voitures autonomes chez Ford et Volkswagen a lancé une toute nouvelle startup: Stack AV, qui a immédiatement fait l’objet d’un investissement de plus d’un milliard de dollars de la part de SoftBank: une première pour une injection de série A, comme on l’appelle.
Hardware Hardware Apple continuera d’utiliser des puces Arm après 2040 Pour le développement de nouvelles puces dans ses iPhone, ordinateurs Mac et autres appareils, Apple a signé un nouvel accord avec le fondeur de puces britannique Arm. L'accord expirera en 2040, selon Arm, dans les documents précédant sa prochaine introduction à la Bourse. Il s’agit d’un signal important dans la perspective de celle-ci.
Jeux Jeux Pourquoi les firmes de jeux vidéo deviennent (trop) grandes L'industrie mondiale du jeu vidéo, fêtée cette semaine lors du salon annuel Gamescom à Cologne, est impliquée dans une vague de concentration de plus en plus forte. Ce n’est en aucun cas la première à se manifester au cours des trente dernières années, mais c’est de loin la plus importante.
Entreprises Entreprises Le fondeur de puces Arm envisage une nouvelle introduction à la Bourse NASDAQ Le fabricant britannique de puces Arm, à l'origine des processeurs équipant 99 pour cent de tous les smartphones dans le monde, prévoit une introduction en bourse au NASDAQ américain. Le plus gros point d’interrogation sera le prix d’introduction, car il existe un désaccord sur la valeur marchande de l’entreprise.