Médias sociaux Médias sociaux Les filtrages de YouTube, Snapchat et TikTok sous l'œil de la Commission La Commission européenne a donné mercredi jusqu'au 15 novembre prochain aux géants du numérique YouTube, Snapchat et Tiktok pour démontrer que leurs recommandations de contenus basées sur des algorithmes de filtrage préviennent bien certains risques pour la santé mentale et la propagation de contenus préjudiciables.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Les ados reçoivent jusqu’à 4.500 notifications par jour sur leur smartphone Ce n’était déjà plus un secret pour personne que les adolescents reçoivent un flux constant de nouveaux messages et notifications. Mais une étude récente effectuée par un régulateur américain de médias et un hôpital pour enfants, qui a suivi pendant une semaine l'utilisation des smartphones et des médias par 200 jeunes de onze à dix-sept ans, a abouti à des résultats surprenants.
Loisirs Loisirs YouTube renonce à Stories Le clone de Snapchat sera interrompu le 26 juin. Stories permettait aux utilisateurs de publier des vidéos en ligne, qui disparaissaient au bout de sept jours.