Sécurité Sécurité ‘Comment préparer un cocktail Molotov?’ Palo Alto Networks met au point une méthode pour tromper les modèles de langage d’IA Des chercheurs de Palo Alto Networks ont développé une technique qui leur permet de tromper en trois interactions ou moins les modèles de langage pour qu'ils donnent des réponses très risquées. Ils ont ainsi réussi à obtenir des instructions pour préparer un cocktail Molotov et formuler des messages menaçants.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Prolifération dans le cloud: ‘16 outils de sécurité et 14 fournisseurs en moyenne’ Les entreprises utilisent en moyenne quelque 16 solutions différentes pour sécuriser leur cloud. Pour y parvenir, elles collaborent avec pas moins de 14 fournisseurs. Voilà ce qui ressort clairement du dernier Cloud Native Security Report de la firme de cybersécurité Palo Alto Networks.
Cybercrime Cybercrime Un réseau de pirates nord-coréens cible les informaticiens en quête d’un emploi Des chercheurs de la firme de cybersécurité Palo Alto Networks ont découvert un réseau nord-coréen visant les développeurs de logiciels à la recherche d'un emploi. Le groupe se fait passer pour un employeur et tente d'installer des logiciels malveillants sur les appareils des victimes pendant le processus d'entretien.
Failles Failles Le ‘cloud’ est le maillon sécuritaire le plus faible, selon Palo Alto Networks A en croire la société américaine de cybersécurité Palo Alto Networks, 80 pour cent de toutes les vulnérabilités critiques des systèmes informatiques proviennent du cloud. Les piètres configurations et un aperçu limité de toutes les applications utilisées facilitent l'accès des personnes mal intentionnées.
Failles Failles Un bug dans un logiciel de panneaux solaires activement exploité par des hackers Le logiciel de contrôle de SolarView, utilisé dans quelque 30.000 systèmes solaires au niveau mondial, contient une faille critique permettant à des hackers de s’y infiltrer à distance.