Techno émergente Techno émergente Elon Musk annonce que Neuralink a posé son premier implant cérébral Elon Musk a annoncé lundi que la start-up Neuralink, dont il est cofondateur, avait posé dimanche son premier implant cérébral sur un patient, une opération qui a déjà été réalisée à plusieurs reprises par d'autres sociétés et chercheurs.
Entreprises Entreprises La société xAI d'Elon Musk veut lever 1 milliard de dollars La start-up d'intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT) et Google, est en train de lever des centaines de millions de dollars, d'après un document déposé mardi auprès de la SEC, le gendarme boursier américain.
Innovation Innovation Une entreprise australienne présente une interface cerveau-ordinateur sans opération cérébrale Selon la firme australienne Synchron, le cerveau humain peut être connecté directement à un ordinateur sans nécessiter d’opération cérébrale risquée. Elle prépare donc un implant endovasculaire, qui est inséré dans le cerveau par un stent.
Innovation Innovation Des primates décédés chez Neuralink jettent une ombre sur un test clinique Neuralink, la société d'implants cérébraux d'Elon Musk, souhaite effectuer des premiers tests cliniques sur des humains. Mais un certain nombre de primates utilisés lors d'un essai antérieur semblent - contrairement aux affirmations de Musk - être en réalité décédés précisément à cause de leurs implants. Et pour les lecteurs sensibles: ce n'était pas la mort la plus agréable.