Opinion | Simen Van der Perre Opinion | Simen Van der Perre Pourquoi le démantèlement de Lockbit n’aura que peu d'impact dans la lutte contre les rançongiciels Bonne nouvelle en matière de lutte contre la cybercriminalité: le groupe d'extorsion Lockbit a été démantelé. Mais cela ne fera pas grande différence, estime Simen Van der Perre, strategic advisor chez Orange Cyberdefense.
Cybercrime Cybercrime Pour Check Point, le Ransomware-as-a-Service, l’IA et l’USB sont les principales menaces sécuritaires Les nouvelles tendances en matière de sécurité, selon un rapport semestriel de Check Point Software sont les suivantes: le Ransomware-as-a-Service, l’IA générative exploitée par des personnes malfaisantes et une remontée inattendue de la clé USB égarée comme vecteur de menace.
Cybercrime Cybercrime Le fondeur de puces TSMC dément le vol de données importantes lors d’un piratage Le groupe de ransomware LockBit revendique une attaque qui semblerait avoir touché TSMC. Le producteur de puces en impute la faute à un fournisseur.
Failles Failles Les données de 9 millions d’Américains divulguées suite à une attaque lancée contre un assureur Les données de 8,9 millions de patients de dentistes se sont retrouvées à la rue suite à une attaque au rançongiciel. Elles sont été dérobées à la compagnie d’assurance américaine MCNA Dental.
Cybercrime Cybercrime Les Mac peuvent à présent aussi être victimes du rançongiciel LockBit Le sinistre rançongiciel (ransomware) LockBit serait pour la première fois capable d’infecter les Mac. Le malware aurait en effet été entre-temps découvert sur des appareils M1 et PowerPC Mac.