Mobilité Mobilité L'industrie automobile se tourne vers l’imec pour un nouveau type de micro-puce Le centre de recherche imec a lancé cette semaine son Automotive Chiplet Program dans l’état américain du Michigan. Il devrait constituer la base d’un nouveau type de micro-puce qui permettra aux constructeurs automobiles de fabriquer des véhicules intelligents de manière encore plus efficiente.
Restructurations Restructurations La Belgique risque de perdre le fondeur de puces BelGaN: Agoria plaide pour un redémarrage rapide Le producteur de puces BelGaN d'Audenarde a déposé son bilan en début de semaine, ce qui signifie que quelque 440 employés risquent de perdre leur emploi. Jolyce Demely, directrice de la fédération technologique Agoria Vlaanderen, regrette la situation et appelle le gouvernement flamand en affaires courantes à étudier toutes les possibilités de soutien.
Carrière Carrière Lisa Su, CEO d'AMD, reçoit l’imec Innovation Award L’imec récompense la présidente et CEO de la firme de puces AMD et ce, non seulement en raison de ses réalisations au sein de l’entreprise, mais aussi parce qu’elle accorde une place prépondérante aux femmes dans le secteur.
Innovation Innovation L'entreprise louvaniste Imec ouvre un site sur un campus universitaire en Indiana (USA) Imec, une entreprise belge de Louvain qui développe des micropuces, a ouvert un nouveau site aux USA, sur le campus de l'université Purdue, dans l'Etat d'Indiana (Midwest).
Infrastructure Infrastructure Compétences et infrastructures numériques: la Belgique reste à la traîne Malgré des améliorations certaines dans la numérisation de ses services publics, de bons résultats en entreprises et une progression tardive sur la 5G, la Belgique reste à la traîne en matière d'infrastructures numériques, tandis que près de la moitié de sa population ne dispose toujours pas de compétences numériques de base.
Evénements Evénements Luc Van den hove (imec) : «La Loi de Moore a toujours été le point de départ» Depuis 2009, Luc Van den hove dirige imec, le centre de recherche qu’il n’est plus besoin de présenter, non seulement en Belgique mais aussi au-delà de nos frontières. Seize ans après son prédécesseur Gilbert Declerck, il est élu ICT Personality of the Year.