Finances Finances OpenAI conclut un accord avec Condé Nast Dans les années à venir, Open AI pourra afficher du contenu de Vogue et de The New Yorker, entre autres, dans ChatGPT. Les deux parties ont conclu un accord pluriannuel dans ce but.
AI & Robotique AI & Robotique Le directeur de l’IA chez Meta: ‘Les modèles de langage ne seront jamais aussi intelligents que l’humain’ Selon Yann LeCun, responsable de l'intelligence artificielle (IA) chez Meta, les modèles d'IA basés sur le langage ne seront jamais aussi intelligents que les humains. LeCun déclare également, dans une interview accordée au Financial Times, que les méthodes actuelles d’IA sont imparfaites.
Politique Politique Washington révoque des licences d'exportation au chinois Huawei L'administration Biden a retiré certaines licences d'exportation vers le géant chinois des télécoms Huawei, empêchant des fabricants américains de lui vendre des composants, une nouvelle étape dans les tensions entre États-Unis et Chine.
AI & Robotique AI & Robotique Le Financial Times permet à ChatGPT d’accéder à ses articles Désormais, ChatGPT sera également formé avec des articles du journal d’affaires Financial Times. La firme à l'origine du chatbot populaire, OpenAI, a en effet signé un accord de licence avec le journal londonien.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters L’essor de l’IA menace de provoquer des pénuries d’électricité La percée et la popularisation de l’IA stimulent les constructeurs de centres de données et les fournisseurs de matériel. Mais elles provoquent également des problèmes supplémentaires dans la mesure où la consommation d’énergie est beaucoup plus élevée à une époque où le reste du monde a également besoin de plus d’électricité.
Monde Monde Le gouvernement chinois va interdire la technologie américaine Le gouvernement chinois a commencé à interdire les puces étrangères d'Intel et d'AMD, ainsi que le software Windows.
Monde Monde Les géants technologiques chinois achètent des milliards de puces Nvidia tant que c’est encore possible Les géants internet chinois auraient commandé pour quelque 5 milliards de dollars de puces en vue de développer leur propre IA.