Entreprises Entreprises Eurocontrol prolonge son contrat avec Atos Le fournisseur de services informatiques français Atos en difficulté continuera de se charger de la cybersécurité d'Eurocontrol dans les années à venir.
Actualité Actualité L’entreprise à l’initiative d’Ozempic soutient la construction d’un superordinateur Novo Nordisk, l’entreprise à l’origine du médicament de perte de poids Ozempic, injecte des fonds dans le développement d’un nouveau superordinateur. Piloté par la technologie d’IA de Nvidia, ce dernier devrait stimuler la découverte de nouveaux médicaments et traitements.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Le premier superordinateur exascale d’Europe sera installé dans un centre de données modulaire Jupiter, comme s’appelle le nouveau superordinateur EuroPC, sera hébergé dans un centre de données modulaire. Eviden s’est vu attribuer le contrat par le Jülich Supercomputing Center.
Restructurations Restructurations Le nouveau président d’Atos chargé de finaliser un divorce difficile Atos a un nouveau président en la personne de Jean-Pierre Mustier. Celui-ci devra finaliser la scission entre les activités traditionnelles et le nouveau cœur de métier, mais il semble que cette opération devienne progressivement un chemin de croix au lieu d'une voie directe.
C-level C-level Yves Beernaert est le nouveau CEO d’Atos Group Le groupe Atos, en pleine transformation, a engagé le Belge Yves Beernaert comme nouveau CEO. Après une répartition interne des actifs de l'entreprise, il sera chargé désormais de superviser la poursuite de la scission des activités de cybersécurité, de cloud et de super computing en une nouvelle entité.