Opinion | Bram Goetry et Stéphanie De Smedt Opinion | Bram Goetry et Stéphanie De Smedt Les dommages causés par CrowdStrike: qui va payer? Notre dépendance croissante à l’égard des nouvelles technologies peut générer des problèmes importants aux entreprises et à la société. Cela est apparu malheureusement une fois de plus, lorsqu’une mise à jour logicielle de la firme de sécurité CrowdStrike a paralysé le trafic aérien, les hôpitaux et toute une série d’entreprises dans le monde entier. Au grand désappointement des clients. Maintenant que la tempête s’est calmée, les entreprises touchées se posent la même question: qui va payer les dommages subis? CrowdStrike bien sûr, pourriez-vous penser, mais la réponse n’est pas si simple.
Prévention Prévention La sécurité dans le secteur alimentaire: NIS2 comme catalyseur supplémentaire Compte tenu de la législation stricte sur la sécurité alimentaire et de la conservabilité souvent limitée des produits, l’impact de l’hameçonnage, du piratage ou des virus se révèle majeur.
Sécurité Sécurité Miguel De Bruycker élu Cyber Security Personality de 2023 Le responsable du CCB fut l'un des quatre lauréats honorés cette année par la Cyber Security Coalition belge.
Cybercrime Cybercrime Le Centre pour la Cybersécurité Belgique met en garde les entreprises contre les cyberattaques Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) conseille aux entreprises de prendre dans les plus brefs délais des mesures supplémentaires pour lutter contre le ransomware (rançongiciel). ‘La vérification en deux étapes représente un petit effort qui fait pourtant une énorme différence pour la cybersécurité’, y déclare-t-on.