Entreprises Entreprises Amazon se met à son tour au nucléaire pour ses approvisionnements en électricité Amazon a annoncé mercredi avoir noué des partenariats avec trois énergéticiens qui vont construire des petits réacteurs nucléaires de nouvelle génération (SMR) pour assurer une partie des immenses besoin en électricité du géant technologique.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Amazon s’empare d’un centre de données fonctionnant à l’énergie nucléaire AWS rachète le centre de données d'un producteur d'énergie aux Etats-Unis. Grâce à sa situation géographique et à une clause de rachat, l’entreprise aura un accès direct à de grandes quantités d'électricité.
Business IT Business IT Quatre jours passés à AWS re:Invent: Amazon Web Services résolument optimiste Lors de la douzième édition de sa méga-conférence organisée à Las Vegas, Amazon Web Services nous a paru sûre d’elle en prenant parfois un ton quelque peu fanfaron. Peu importe pour AWS que l’ensemble du secteur des services cloud soit bouleversé par l’arrivée de nouveaux développements tels que l’IA générative, car l’entreprise pense avoir les meilleurs cartes dans son jeu, encore faut-il évidemment les jouer à bon escient.
Techno émergente Techno émergente Les réseaux quantiques: «Nous ne sommes pas dans la science-fiction» Ces derniers mois, plusieurs avancées techniques et projets ont concerné la technologie des réseaux quantiques. Nous nous trouvons donc à un moment charnière.
Sécurité Sécurité Les satellites sont une nouvelle cible rêvée pour les hackers Une tentative d'effraction éthique sur un satellite américain le week-end dernier est une nouvelle étape dans une tendance connue depuis un certain temps déjà dans la sécurité informatique: les satellites artificiels sont une nouvelle cible idéale pour les pirates.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social ‘Twitter ne paie plus ses factures à Google’ Cela fait des mois déjà que le service de messagerie Twitter ne s’acquitte plus des services cloud qu’il achète chez Google, selon le site d’actualité technologique américain Platformer. Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, aurait interrompu les paiements, parce qu’il voulait résilier le contrat conclu avec Google et en souscrire un nouveau à un prix inférieur.