Mobilité Mobilité BMW va utiliser l’IA d’Alibaba dans ses voitures pour la Chine Le constructeur automobile allemand BMW va intégrer l'intelligence artificielle du géant chinois de l'internet Alibaba dans ses voitures destinées au marché chinois. Voilà ce que les deux entreprises ont annoncé cette semaine.
Entreprises Entreprises Le géant chinois Alibaba va investir 50 milliards d'euros dans l'IA et le cloud Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a annoncé lundi un investissement de 380 milliards de yuans (50 milliards d'euros) dans l'intelligence artificielle (IA) et l'informatique en nuage ("cloud computing") durant les trois prochaines années.
AI & Robotique AI & Robotique Alibaba présente également un modèle d'IA concurrent de GPT-4o Après l'IA étonnamment perfectionnée de DeepSeek, voici à présent qu’Alibaba propose elle aussi un nouveau modèle qui prétend avoir des performances comparables, voire supérieures à celles de ChatGPT 4o et Claude 3.5 Sonnet.
Opinion | Kristof Van der Stadt Opinion | Kristof Van der Stadt En avant l’Europe, l’heure de l’IA a sonné pour nous! Si ce tout début de l’année 2025 nous a appris quelque chose, c’est que le jeu de l’IA n’est pas encore terminé.
Business IT Business IT Quatre jours passés à AWS re:Invent: Amazon Web Services résolument optimiste Lors de la douzième édition de sa méga-conférence organisée à Las Vegas, Amazon Web Services nous a paru sûre d’elle en prenant parfois un ton quelque peu fanfaron. Peu importe pour AWS que l’ensemble du secteur des services cloud soit bouleversé par l’arrivée de nouveaux développements tels que l’IA générative, car l’entreprise pense avoir les meilleurs cartes dans son jeu, encore faut-il évidemment les jouer à bon escient.
Sécurité Sécurité La Sûreté de l’Etat belge enquête sur un entrepôt d’Alibaba La Sûreté de l’Etat belge (VSSE) surveille un entrepôt du groupe chinois de technologies et de boutiques en ligne Alibaba pour y déceler un éventuel espionnage. C’est le journal économique britannique Financial Times qui le révèle sur la base des dires d’initiés. Il s'agit de l'un des sites les plus importants de la branche logistique de l'entreprise chinoise, situé sur l'aéroport cargo de Liège.
Monde Monde Les géants technologiques chinois achètent des milliards de puces Nvidia tant que c’est encore possible Les géants internet chinois auraient commandé pour quelque 5 milliards de dollars de puces en vue de développer leur propre IA.
Monde Monde Pékin imposera une "inspection de sécurité" aux outils type ChatGPT Les autorités chinoises imposeront une "inspection de sécurité" aux outils développés en Chine et reposant sur l'intelligence artificielle comme ChatGPT, selon un projet de réglementation dévoilé mardi.