Le service de visioconférence, si populaire en ces temps de télétravail massif, fait à présent état de 300 millions d'utilisateurs quotidiens. C'est là la moitié en plus que précédemment ce mois-ci, lorsque 200 millions de personnes participaient journellement à une réunion Zoom. En guise de comparaison, Zoom possédait 10 millions d'utilisateurs actifs en décembre dernier. On ne sait cependant pas clairement si Zoom compte pour trois quelqu'un qui participe à trois visioconférences par jour, mais cela n'en reste pas moins une croissance gigantesque.

Cette explosion de popularité va cependant de pair avec des critiques sur la sécurité et la confidentialité de la plate-forme. Hier déjà, cette dernière signalait qu'elle allait introduire quelques nouvelles fonctions, dont l'activation par défaut d'une salle d'attente et d'un mot de passe, afin de maintenir à distance les personnes indésirables.

Lisez aussi

Attention: vous partagez avec Zoom plus que ce que vous ne pensez

Les communications vidéo Zoom laissent passer encore plus de données qu'imaginé

Zoom va se concentrer quelque temps sur la sécurité

Zoom tente de sauver les meubles avec des paramètres de sécurité supplémentaires

Zoom sort une nouvelle version mieux sécurisée

Le service de visioconférence, si populaire en ces temps de télétravail massif, fait à présent état de 300 millions d'utilisateurs quotidiens. C'est là la moitié en plus que précédemment ce mois-ci, lorsque 200 millions de personnes participaient journellement à une réunion Zoom. En guise de comparaison, Zoom possédait 10 millions d'utilisateurs actifs en décembre dernier. On ne sait cependant pas clairement si Zoom compte pour trois quelqu'un qui participe à trois visioconférences par jour, mais cela n'en reste pas moins une croissance gigantesque.Cette explosion de popularité va cependant de pair avec des critiques sur la sécurité et la confidentialité de la plate-forme. Hier déjà, cette dernière signalait qu'elle allait introduire quelques nouvelles fonctions, dont l'activation par défaut d'une salle d'attente et d'un mot de passe, afin de maintenir à distance les personnes indésirables.Lisez aussiAttention: vous partagez avec Zoom plus que ce que vous ne pensezLes communications vidéo Zoom laissent passer encore plus de données qu'imaginé Zoom va se concentrer quelque temps sur la sécurité Zoom tente de sauver les meubles avec des paramètres de sécurité supplémentaires Zoom sort une nouvelle version mieux sécurisée