Vodafone est le deuxième acteur à posséder son propre réseau 5G sur le marché britannique, l'opérateur EE (qui fait partie de BT) l'ayant devancé le 30 mai. L'opérateur combine le lancement avec l'offre d'un Xiaomi Mi Mix 3, la version 5G du Samsung Galaxy S10 ou un routeur 5 G.

En plus du réseau 5G, l'opérateur lance également un abonnement illimité de données, basé sur la vitesse. Pour 23 livres (26,6 euros) par mois, vous obtenez une vitesse allant jusqu'à 2 Mbps. Pour 26 livres (29 euros) vous pouvez atteindre jusqu'à 10 Mbps et, pour 30 livres (33,4 euros), vous bénéficiez de la vitesse maximale.

À titre de comparaison, l'abonnement illimité le moins cher en Belgique (sur le réseau 4G) est proposé par Mobile Vikings et coûte 29 euros par mois. Les trois grands opérateurs coûtent une dizaine d'euros en plus.

À la mi-avril, la Suisse était le premier pays européen à disposer d'un réseau commercial 5 G. Début avril, la Corée du Sud était le premier pays au monde à proposer une telle offre.