Voilà ce que révèle le journal De Tijd. Ce serait la première fois en plus d'une décennie qu'une entreprise technologique entrerait à la bourse de Bruxelles. La firme confirme "envisager ce scénario".

UnifiedPost, installée à La Hulpe, existe depuis dix-huit ans déjà et est spécialisée dans le traitement de documents, comme l'e-facturation. En outre, elle propose aussi des services en matière de reconnaissance d'identité et de solutions de paiement par exemple. Elle dispose entre autres d'un contrat sectoriel avec toutes les agences de travail temporaire en Belgique pour le traitement des documents relatifs à la main d'oeuvre intérimaire.

L'année dernière, l'entreprise s'est nettement étendue, notamment en rachetant l'anversoise Inventive Designers, qui crée des plates-formes de gestion des communications avec les clients. En avril de cette année, elle a en outre repris la finnoise Fitek Group, elle aussi spécialisée dans l'e-facturation, ce qui lui a permis d'accéder directement à de vastes marchés en Europe du Nord et de l'Est.