Uber va tester la livraison de repas par des drones

© Uber
Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

Uber expérimente, conjointement avec McDonald’s, la livraison de repas par des drones. Pour ces tests prévus dans la région de San Diego aux Etats-Unis, l’entreprise a déjà reçu le feu vert des autorités.

Pour ce concept, Uber entend combiner la connaissance de son service Uber Eats à d’autres ambitions du groupe américain. “Uber occupe une position unique pour pouvoir relever ce défi, car nous disposons d’un réseau de restaurants et de fournisseurs, ainsi que de l’expérience et de la technologie dans le domaine aérien grâce à notre division Elevate”, a expliqué Luke Fischer, l’un des responsables d’Uber Elevate.

Les drones ne livreront pas directement les repas aux clients, mais les déposeront dans des zones sécurisées. Sur place, un coursier d’Uber Eats les collectera et les emmènera chez les destinataires. A terme, l’entreprise envisage de faire atterrir les drones sur des véhicules parqués à proximité des clients.

Les premiers tests vont débuter en collaboration avec McDonald’s. D’ici la fin de l’année, le groupe souhaite étendre les tests à d’autres restaurants.

Amazon et Google/Wing veulent elles aussi fournir des colis par la voie aérienne et ont récemment reçu l’autorisation par les autorités américaines de réaliser des vols d’essai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire