Cette décision était dans l'air depuis quelque temps déjà. Après des bruits circulant en janvier à propos du fait que la division des smartphones de LG était fortement en perte, l'entreprise avait annoncé en avril qu'elle allait fermer ce département. Dans un premier temps, la fermeture était prévue pour fin juillet.

Selon des rapports sud-coréens, la production des téléphones serait déjà arrêtée. L'usine vietnamienne où étaient fabriqués la plupart des appareils, sera complètement transformée pour construire de l'équipement électroménager. D'autres usines avaient déjà été converties à la production de téléviseurs et d'autres appareils électroniques. Contrairement aux smartphones, qui ont plongé LG dans le rouge depuis des années déjà, les appareils ménagers de l'entreprise se vendent bien. Le géant technologique sud-coréen serait même sur le point de devenir le principal fournisseur mondial sur ce marché avec des ventes de 6,3 milliards de dollars au deuxième trimestre de cette année.

Chez LG, on déclare que les smartphones existants continueront d'être supportés. Les modèles premium recevront des mises à jour pendant trois années encore, en ce compris de nouvelles versions d'Android, jusqu'à Android 13. Les appareils meilleur marché tels le LG Stylo de 2020 recevront, eux, encore deux mises à jour de leur système d'exploitation.

Cette décision était dans l'air depuis quelque temps déjà. Après des bruits circulant en janvier à propos du fait que la division des smartphones de LG était fortement en perte, l'entreprise avait annoncé en avril qu'elle allait fermer ce département. Dans un premier temps, la fermeture était prévue pour fin juillet.Selon des rapports sud-coréens, la production des téléphones serait déjà arrêtée. L'usine vietnamienne où étaient fabriqués la plupart des appareils, sera complètement transformée pour construire de l'équipement électroménager. D'autres usines avaient déjà été converties à la production de téléviseurs et d'autres appareils électroniques. Contrairement aux smartphones, qui ont plongé LG dans le rouge depuis des années déjà, les appareils ménagers de l'entreprise se vendent bien. Le géant technologique sud-coréen serait même sur le point de devenir le principal fournisseur mondial sur ce marché avec des ventes de 6,3 milliards de dollars au deuxième trimestre de cette année.Chez LG, on déclare que les smartphones existants continueront d'être supportés. Les modèles premium recevront des mises à jour pendant trois années encore, en ce compris de nouvelles versions d'Android, jusqu'à Android 13. Les appareils meilleur marché tels le LG Stylo de 2020 recevront, eux, encore deux mises à jour de leur système d'exploitation.