ezCompany existe depuis 2001 et est dirigée par Bas van der Zalm et Bas van der Nieuwenhuijzen. L'entreprise occupe cinquante personnes, se concentre sur Drupal et compte notamment Jaguar/Land Rover et Graydon parmi ses clients.

Grâce à ce rachat, Intracto dispose désormais de cent personnes à son service aux Pays-Bas, en plus de ses deux cents collaborateurs en Belgique, et est ainsi devenue, à l'entendre, le plus important spécialiste Drupal du Benelux avec 75 personnes qui ne font que çà.

"A dire vrai, nous n'étions pas vraiment à la recherche d'un repreneur. Cela débuta par un entretien fortuit en terrasse avec Martijn Vervoordeldonk de Have A Nice Day", déclare Bas van den Nieuwenhuijzen, managing director d'ezCompany. "Il me parla du rachat de Have A Nice Day par Intracto et de la manière positive dont l'opération s'était déroulée. Et voilà comment tout a commencé. Devenir conjointement l'acteur Drupal numéro un du Benelux, nous a paru vraiment intéressant."

En janvier déjà, Intracto avait mis la main sur la firme malinoise Luon en Raak. Et en septembre dernier, elle avait absorbé Snackbytes, puis la néerlandaise Have A Nice Day en novembre, et encore la néerlandaise BLUE Web Solutions en décembre.