Durant le premier trimestre de cette année, HBO a vu le nombre de ses clients augmenter de trois millions à quasiment 77 millions au niveau mondial. Sur une base annuelle, cela représente une hausse de 12,8 millions de clients. Cet afflux est majoritairement dû à son expansion internationale. C'est ainsi que le 8 mars, HBO Max est devenu disponible dans une série de pays européens, dont les Pays-Bas. On ne sait du reste pas clairement si et quand le service de diffusion débarquera chez nous.

Pour sa part, Netflix a annoncé mardi avoir perdu des abonnés au cours du premier trimestre et ce, pour la première fois en plus de dix ans. Pour le deuxième trimestre, Netflix s'attend du reste à un nouveau recul. Le service de diffusion est cependant nettement plus grand que HBO avec ses 222 millions de clients dans le monde.

Mercredi déjà, le cours de l'action Netflix a reculé de 35 pour cent, alors que jeudi, il a encore régressé de quasiment cinq pour cent.

Durant le premier trimestre de cette année, HBO a vu le nombre de ses clients augmenter de trois millions à quasiment 77 millions au niveau mondial. Sur une base annuelle, cela représente une hausse de 12,8 millions de clients. Cet afflux est majoritairement dû à son expansion internationale. C'est ainsi que le 8 mars, HBO Max est devenu disponible dans une série de pays européens, dont les Pays-Bas. On ne sait du reste pas clairement si et quand le service de diffusion débarquera chez nous.Pour sa part, Netflix a annoncé mardi avoir perdu des abonnés au cours du premier trimestre et ce, pour la première fois en plus de dix ans. Pour le deuxième trimestre, Netflix s'attend du reste à un nouveau recul. Le service de diffusion est cependant nettement plus grand que HBO avec ses 222 millions de clients dans le monde.Mercredi déjà, le cours de l'action Netflix a reculé de 35 pour cent, alors que jeudi, il a encore régressé de quasiment cinq pour cent.