Facebook appose son nom à l’arrière d’Instagram et de WhatsApp

Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

Instagram et WhatsApp s’appelleront bientôt ‘Instagram from Facebook’ et ‘WhatsApp from Facebook’, selon le site technologique The Information. Pour sa part, Facebook ne confirme pas encore le changement de nom, mais déclare “vouloir faire la transparence sur les produits et services qu’elle propose”.

Les nouvelles appellations seraient bientôt visibles sur les écrans de login et dans les App Store d’Apple et Play Store de Google. Tel est depuis assez longtemps déjà le cas pour Workplace, l’outil collaboratif de Facebook.

Facebook a racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014. Au début de cette année, son CEO Mark Zuckerberg avait annoncé le projet d’interconnecter Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. A long terme, les utilisateurs des diverses applis de messagerie devraient ainsi pouvoir plus aisément communiquer entre eux.

Ce projet représene un changement de cap de la part de Facebook qui, lors des rachats, avait promis que les deux applis resteraient autonomes. Entre-temps, les fondateurs de WhatsApp et d’Instagram ont quitté l’entreprise, et la voie est donc libre pour Facebook d’effectuer des modifications. Le changement d’appellation semble en être la première étape.

L’information arrive à un moment où la Federal Trade Commission examine les rachats d’Instagram et de WhatsApp. Le contrôleur américain veut savoir si Facebook a racheté ces entreprises, parce qu’elles étaient des rivaux potentiels, capables de menacer sa position.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire