Pieterjan Van Leemputten
Pieterjan Van Leemputten
Pieterjan Van Leemputten est rédacteur chez Data News.
analyse

08/10/18 à 08:30 - Mise à jour à 12:45

Comment Facebook entend sauver les élections (et elle-même)

Les produits de votre entreprise ont-ils déjà servi à manipuler des élections? Chez Facebook, la réponse est affirmative. Voilà pourquoi l'entreprise déploie à présent un maximum d'efforts pour éviter que des fausses nouvelles n'influencent les votes. L'opération s'appelle 'sauvez la démocratie', mais ne serait-ce pas aussi 'sauvez Facebook'?

"Lors des élections américaines de 2016, nous avons réagi trop lentement et trop timidement, et nous le reconnaissons. Nous étions obnubilés par le terrorisme ou le 'spear phishing' (attaques d'hameçonnage individuelles ultra-ciblées, ndlr). Et nous n'avons de ce fait pas vu les fausses nouvelles, les comptes factices, voire la mise sous pression et la mystification des électeurs."
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