Instagram a un nouveau directeur

Adam Mosseri. © REUTERS

Instagram a trouvé un nouveau patron. Adam Mosseri – c’est son nom – succède donc au fondateur de l’entreprise, Kevin Systrom. Ce dernier avait annoncé la semaine dernière, conjointement du reste avec le cofondateur Mike Krieger, vouloir s’en aller en raison de divergences d’opinion à répétition avec le fondateur de Facebook.

Les deux co-fondateurs d’Instagram en avaient assez des problèmes quotidiens rencontrés avec le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, selon l’agence de presse Bloomberg sur base de témoignages d’initiés. Pour la croissance de son chiffre d’affaires, la société mère est toujours plus dépendante d’Instagram. La filiale n’est pas impliquée dans des scandales liés à des violations du respect de la vie privée, contrairement à Facebook.

Au sein du groupe Facebook, Mosseri dirigeait l’équipe en charge du flux de nouvelles que les utilisateurs voient s’afficher. Son titre sera ‘Manager d’Instagram’. Pour rappel, Systorm en était le directeur général et Krieger le directeur technique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire