Zoom rachète une mini-entreprise de vidéos pour des événements virtuels

.
Els Bellens

La firme de visioconférences Zoom rachète Liminal. Avec cette petite entreprise, Zoom espère miser davantage sur les événements à distance.

Zoom annonce le rachat de Liminal dans un communiqué. L’appli d’appels vidéo fut l’une des vedettes montantes durant la période de confinement, parce qu’elle permettait de manière intuitive de communiquer à distance avec d’autres personnes. L’année dernière, Zoom s’ouvrit cependant à d’autres horizons en s’intéressant aux événements virtuels.

C’est dans ce contexte qu’il convient de placer le rachat de Liminal. La jeune pousse est spécialisée dans la production d’événements. ‘En nous projetant dans le futur, nous croyons que l’avenir des événements résidera dans une combinaison de formules virtuelles et physiques’, explique Zoom dans un communiqué adressé au site technologique CNET. Le logiciel de Liminal devra servir à mener à bien ce genre d’événements hybrides, notamment par la production de vidéos de meilleure qualité que celle des appels Zoom classiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire