OVHCloud obtient un prêt européen de 200 millions d’euros

© Getty Images

Le spécialiste français des centres de données OVHCloud reçoit le prêt le plus élevé possible de la Banque européenne d’investissement. Il entend ainsi construire toute une série de nouveaux centres de données en Europe et ailleurs.

OVH est aujourd’hui déjà un important acteur en matière de centres de données, qui se profile surtout comme un acteur à petit budget. L’entreprise dispose actuellement de 33 centres de données opérationnels, qui desservent pas moins d’1,6 million de clients dans 140 pays.

Grâce au prêt de 200 millions d’euros de la BEI, elle entend d’ici fin 2024 ouvrir quinze nouveaux centres de données, dont dix en Europe. Ce projet était cependant établi depuis assez longtemps déjà, puisqu’OVH avait en septembre fait part de cette ambition lors de l’inauguration d’un centre de données à Strasbourg, plus d’un an après le grave incendie qui y sévit.

C’est la première fois que la BEI investit dans un acteur purement ‘cloud’. Ce prêt s’inscrit dans une stratégie visant une plus grande autonomie européenne en matière de nouvelles technologies.

OVH existe depuis 1999 et a été fondée par Octave Claba, qui en est aujourd’hui le président. La gestion quotidienne de l’entreprise est assurée par le CEO Michel Paulin. OVH a son siège à Roubaix.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content