La fusion entre Tele2 et T-Mobile est chose faite

© REUTERS

La fusion des composantes néerlandaises des entreprises télécoms T-Mobile et Tele2 est entérinée. Elle donne ainsi naissance à un acteur en vue sur le marché néerlandais. Conjointement, les deux parties pensent pouvoir ainsi mieux concurrencer leurs rivaux tels KPN et VodafoneZiggo.

L’accord avait été annoncé fin 2017 déjà. T-Mobile Nederland a versé un montant unique de 190 millions d’euros pour acquérir les activités de Tele2. La société-mère suédoise de Tele2 possèdera un quart de la nouvelle entreprise, alors que Deutsche Telekom, qui est propriétaire de T-Mobile Nederland, détiendra les 75 pour cent restants.

La Commission européenne avait en novembre déjà approuvé la fusion. L’Europe avait à cette occasion affirmé qu’après une enquête, elle ne prévoyait aucune condition supplémentaire, parce que l’accord passé entre les numéros 3 et 4 sur le marché télécom néerlandais ne provoquerait pas de perturbations sur ce dernier. Les consommateurs ne devront pas payer davantage et bénéficieront de la même qualité de service, d’après l’Europe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire