‘L’UE agrée l’accord conclu entre Tele2 et T-Mobile’

. © .

La Commission européenne est sur le point de donner son feu vert à la fusion des filiales néerlandaises des entreprises télécoms T-Mobile et Tele2. Elle ne prévoit pas non plus de conditions supplémentaires à l’entérinement de cet accord, selon l’agence de presse Reuters sur la base des témoignages d’initiés anonymes.

La Commission avait entamé cette année une enquête approfondie sur ladite fusion. Il y avait en effet la crainte qu’il ne subsiste pas suffisamment de concurrence, une fois l’accord passé entre les numéros 3 et 4 du marché télécom néerlandais. L’idée était que cela pouvait se traduire par des augmentations de prix, une diminution des innovations et l’exclusion d’autres entreprises télécoms ne disposant pas d’un réseau propre.

L’Europe exige souvent que les entreprises qui veulent fusionner, se débarrassent de certaines composantes, afin d’éviter ce genre d’objections, mais cette fois, il n’en serait donc pas question. Selon toute attente, la Commission européenne annoncera ce vendredi une sentence définitive. La Commission et Deutsche Telekom, la société-mère de T-Mobile, se sont abstenus de toute réaction vis-à-vis de l’info publiée par Reuters.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire