‘Une réorganisation chez Walt Disney provoque la dissolution de l’équipe en charge du métavers’

Le groupe de divertissement Walt Disney semble abandonner son projet de métavers, une monde 3D virtuel dans lequel les gens peuvent travailler et rencontrer des amis. Voilà ce que révèle The Wall Street Journal sur base des dires d’initiés, qui expliquent que l’équipe qui s’en occupait, est dissoute.

Cette cinquantaine d’emplois passe donc à présent à la trappe en raison d’une vaste réorganisation chez Walt Disney, par laquelle quelque sept mille personnes en tout vont perdre leur travail. L’équipe ‘métavers’ avait été créée l’année dernière par l’ex-directeur de l’entreprise, Bob Chapek. En optant pour le métavers, il voulait ‘un tout nouveau paradigme sur la façon dont le public vit et interagit avec les histoires de Disney’. Son successeur, Robert Iger, semblait suivre le même cap.

Plans peu concrets

Mais les plans de Walt Disney à propos du métavers restaient peu concrets. L’entreprise voulait cependant appliquer la technologie dans ses parcs d’attractions par exemple. Il existait en outre un projet d’intégration des données des consommateurs Disney sur plusieurs plates-formes, dont le service de streaming Disney+, les boutiques en ligne et d’autres applis Disney. Mais ce dernier projet est lui aussi abandonné, selon les initiés.

Contenu partenaire