Red Hat se sépare de quatre pour cent de son personnel

Pieterjan Van Leemputten

La filiale d’IBM et spécialiste open source Red Hat va licencier un peu moins de quatre pour cent de ses vingt mille collaborateurs.

Selon Red Hat, il s’agit de moins de huit cents personnes occupant principalement des fonctions générales et administratives. L’entreprise insiste sur le fait qu’il n’y aura aucun licenciement ni dans la vente ni dans les effectifs travaillant sur les produits.

Les licenciements auront lieu dans les prochains mois. Cette annonce intervient une semaine, après que la société-mère de Red Hat, IBM, a annoncé que son chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 14,3 milliards de dollars et son bénéfice net, supérieur de trois pour cent à celui réalisé durant les trois premiers mois de 2022, est de 7,5 milliards de dollars.

Les licenciements avaient été annoncés au début de l’année déjà. Initialement, l’entreprise avait évoqué 3.900 collaborateurs, mais dans une interview accordée la semaine dernière à l’agence Bloomberg, le CEO Arvind Krishna indiqua qu’il serait plutôt question pertes d’emploi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire