Yuki (Visma) s’empare de Lucy
Le logiciel de comptabilité en ligne Yuki rachète Lucy et renforce ainsi sa gamme en matière de facturation numérique.
Le sort en sera bientôt jeté avec l’introduction obligatoire de la facturation électronique. Grâce à l’acquisition de Lucy, Yuki opte pour la fuite en avant et pourra désormais mieux accompagner les entreprises comptables dans leur transition vers les factures numériques. Lucy se chargera des liens nécessaires avec Peppol, la plate-forme européenne d’échange de factures numériques.
La loi Peppol en vigueur à partir de 2026
‘Avec la nouvelle loi Peppol, qui entrera en vigueur en Belgique à partir de 2026 et dans le reste de l’Europe à partir de 2028, nous ne comprenons que trop bien la pression exercée sur les comptables et l’urgence pour les entrepreneurs. Grâce à l’acquisition de Lucy, nous accomplissons un pas supplémentaire et désormais – indépendamment de la plate-forme comptable de Yuki -, nous soulagerons chaque entrepreneur et comptable en Belgique et aux Pays-Bas au moyen d’une solution innovante pour la réception et l’envoi de factures via Peppol’, déclare Ellen Sano, directrice générale de Yuki.
Philippe Kimpe, fondateur de Lucy et ex-CEO d’Unifiedpost Benelux, souligne que Lucy est compatible avec tous les logiciels de comptabilité du marché et pas seulement avec Yuki. ‘Nous garantissons ainsi une préparation rapide, efficace et conviviale à Peppol, quel que soit le logiciel de comptabilité implémenté’, explique Kimpe.
Depuis août 2020, Yuki fait partie intégrante de la famille Visma: il s’agissait à l’époque du premier rachat dans notre pays par le groupe norvégien de logiciels. Entre-temps, Silverfin, Accountants Academy, Beeple et Teamleader, entre autres, font aussi partie de Visma, qui se décrit comme ‘la plus grande scale-up technologique d’Europe’. Une machine à rachats à coup sûr performante.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici