Visma s’empare de la néerlandaise Hix
Visma est sur le point de racheter l’éditeur de logiciels de comptabilité Hix. L’entreprise néerlandaise continuera cependant à opérer sous sa propre appellation.
Hix existe depuis une dizaine d’années et a débuté sous la forme d’une option de connexion pour les comptables sous l’appellation SecureLogin. Entre-temps, la firme édite des logiciels étoffés pour les comptables, notamment des outils qui automatisent la fourniture de documents pour les déclarations fiscales.
Son rachat par Visma devrait contribuer à la croissance de l’entreprise, selon le directeur Arjan van Brakel dans un communiqué de presse. L’entreprise restera une unité indépendante au sein du groupe et espère bénéficier du réseau plus large de Visma.
L’éditeur norvégien de logiciels Visma devient progressivement un géant dans le secteur. Ces dernières années, l’entreprise a en effet racheté une multitude de petites entreprises locales spécialisées principalement dans les logiciels de comptabilité et les technologies financières. Dans notre pays, elle a repris, entre autres, Yuki et Silverfin.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici