Signpost rachète Icono
L’entreprise informatique belge réalise une deuxième acquisition en Espagne. Icono accompagne les écoles dans leurs efforts de numérisation.
Signpost a bouclé l’acquisition d’Icono en Espagne. Il s’agit de la deuxième acquisition de l’entreprise informatique belge dans ce pays. Signpost avait déjà mis la main sur Campus PDI. Les deux entreprises travaillent dans l’enseignement.
Signpost (par le biais de ses filiales Academic Hardware et Academic Software) fournit du matériel et des logiciels aux écoles et autres institutions actives dans l’enseignement, ainsi que du matériel de formation et des applications de réseau. En Belgique, l’entreprise a par exemple décroché un contrat portant sur la fourniture de 440 000 ordinateurs portables à l’enseignement catholique l’an dernier.
Mais le groupe a également procédé à plusieurs acquisitions en Europe ces dernières années. En Espagne, il emploie déjà 45 personnes. Il y a notamment acquis Campus PDI, qui fournit du matériel et des logiciels aux écoles et aux universités. Avec Icono, il met à présent la main sur un consultant spécialisé dans l’accompagnement des écoles dans leur processus de transformation numérique.
Signpost opère désormais dans 12 pays. Elle y réalise un chiffre d’affaires de quelque 200 millions d’euros par an avec environ 400 salariés. « Notre groupe veut se renforcer en permanence dans les différents domaines dans lesquels nous opérons en combinant croissance organique et acquisitions. Mais l’essentiel est que nous puissions encore mieux répondre aux besoins de nos clients du secteur européen de l’éducation en matière de numérisation », a déclaré Arne Vandendriessche, CEO de Signpost, dans un communiqué de presse.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici