SAP revend Qualtrics

Pieterjan Van Leemputten

SAP se débarrasse de Qualtrics. Cette entreprise n’appartenait cependant à SAP que depuis 2018. Elle avait été partiellement introduite à la Bourse et est à présent reprise par deux investisseurs.

C’est en 2018 que Qualtrics avait été rachetée par SAP pour 8 milliards de dollars et ce, avant que l’entreprise ne fasse son entrée à la Bourse. C’est en 2020 en effet que SAP l’introduisit, tout en en conservant de nombreuses actions.

Trois ans plus tard, SAP se débarrasse donc de l’entreprise. Qualtrics est en effet rachetée par la société d’investissement Silver Lake et par CCP Investments, un fonds de pension canadien. Silver Lake détenait déjà quatre pour cent des actions de Qualtrics.

L’entreprise est reprise par le duo susmentionné pour quelque 12,5 milliards de dollars, dont 7,7 milliards environ reviennent à SAP. SAP et Qualtrics entretiennent une relation particulière. Le CEO de SAP, Christian Klein, insiste sur le fait que Qualtrics restera un partenaire sur le plan technologique et sur celui des activités ‘go-to-market’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire