‘Salesforce veut s’emparer d’Informatica’
Le producteur SaaS Salesforce aurait jeté son dévolu sur Informatica, une entreprise spécialisée dans la gestion des données cloud.
Voilà ce que révèlent l’agence Bloomberg et le Wall Street Journal. Selon ces médias, des négociations sont en cours, même si il n’est pas certain qu’elles aboutissent à un rachat effectif. Informatica développe un logiciel qui promet de nettoyer les données cloud des clients grâce à l’intelligence artificielle. Démêler ce nœud s’avère particulièrement intéressant pour de nombreuses entreprises, confrontées à des flux de données de plus en plus volumineux et complexes dans le cloud.
Pour Salesforce, le logiciel compléterait parfaitement ses propres fonctionnalités Einstein AI. Le géant technologique a intégré l’IA générative dans nombre de ses produits l’année dernière. Pour que cela fonctionne vraiment bien, il faudrait cependant que les différentes données qu’une entreprise souhaite utiliser, soient regroupées de manière claire. Informatica pourrait y contribuer.
Lisez aussi: Salesforce intègre l’IA générative dans ses produits
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici