Nvidia s’empare de la firme israélienne d’IA Deci

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Le fondeur de puces Nvidia va racheter Deci pour 300 millions de dollars. Cette firme israélienne spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) est déjà la deuxième acquisition dans ce pays pour Nvidia.

La transaction d’un montant de 300 millions de dollars est largement supérieure à la valorisation de 200 millions de dollars de Deci lors de sa dernière phase de financement en juillet 2022. La technologie de Deci automatise la conception de modèles d’apprentissage en profondeur, conduisant à de meilleures performances. Nvidia espère combiner cette expertise avec ses propres connaissances en intelligence artificielle pour développer des solutions d’IA plus puissantes et plus efficaces, selon Ctech.

Pour Nvidia, il s’agit là du deuxième rachat d’une firme israélienne cette année. Elle avait en effet précédemment déjà déboursé 700 millions de dollars pour acquérir Run:ai, une startup axée sur l’AI workload management.

L’expertise de Nvidia en matière d’IA sera complétée par les capacités de Deci en matière de NAS (Neural Architecture Search, à ne pas confondre avec l’acronyme dans le domaine du stockage réseau), qui automatise la conception de modèles d’apprentissage en profondeur en vue d’améliorer les performances, selon Nvidia. L’équipe technique de Deci connaît le NAS, les modèles fondamentaux, l’inférence et le développement d’algorithmes complexes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire