L’éditeur français de logiciels Ennov s’empare de DocShifter
La scale-up gantoise DocShifter – fournisseur d’un logiciel de conversion spécialisé pour documents – est rachetée par Ennov, un éditeur français de logiciels qui, tout comme DocShifter, cible le secteur des biosciences.
Il y a quelque dix ans, DocShifter s’est dissociée de Docbyte pour devenir indépendante. L’entreprise propose une plate-forme de conversion qui rend illico des documents et autres fichiers conformes aux règles auxquelles les firmes pharmaceutiques et de sciences de la vie doivent satisfaire. ‘Notre repreneur, Ennov, vise tout comme nous les biosciences’, déclare Geert Van Peteghem, CEO de DocShifter depuis 2018. ‘Notre trajet de croissance va ainsi entrer dans une nouvelle phase, ce qui est une bonne nouvelle pour nos clients et notre personnel, car à présent, nous aurons plus facilement encore accès au marché international’, déclare Van Peteghem. Selon lui, le logiciel de DocShifter complète aussi parfaitement ceux d’Ennov. ‘Les clients peuvent être rassurés: l’équipe actuelle de DocShifter restera à son poste’, affirme Olivier Pâris, président d’Ennov.
L’entreprise française existe depuis une vingtaine d’années et mise sur des solutions basées sur le cloud et couvrant notamment la réglementation, la gestion de la qualité et celle des documents cliniques – surtout dans le secteur des biosciences donc. Les solutions d’Ennov sont entre-temps utilisées par plus de 500 entreprises, représentant 150.000 utilisateurs au niveau mondial. Les deux parties indiquent qu’un des avantages de la transaction, c’est qu’un investissement commun en R&D est désormais prévu, qui se traduira par de nouvelles versions tant chez Ennov que chez DocShifter. Le montant versé par Ennov pour acquérir DocShifter n’a pas été dévoilé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici