Le Royaume-Uni autorise le rachat de Juniper par HPE

© Getty Images
Els Bellens

Le rachat de l’acteur d’équipements de réseau Juniper par HPE a désormais été approuvé par le régulateur britannique.

En janvier de cette année, Hewlett Packard Enterprise rachetait le fabricant d’équipements réseautiques Juniper Networks. Le montant de la transaction s’élevait à quelque 13 milliards d’euros. Or une reprise de cette importance retient généralement aussi l’attention des différents régulateurs en matière de concurrence.

Il n’en alla pas autrement dans le cas de HPE-Juniper. Voici à présent qu’après enquête, la Competition Markets Authority, le régulateur britannique du marché, indique qu’elle approuve le rachat. On s’attend à ce que l’UE donne elle aussi son feu vert dans quelques semaines. Si tout se déroule comme prévu, l’accord devrait être finalisé d’ici la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Juniper Networks est spécialisée dans les équipements réseautiques destinés au marché des entreprises. Grâce à ce rachat, HPE espère acquérir des connaissances, entre autres, en matière de sécurité des réseaux et, plus particulièrement, d’‘enterprise networking operations’ sur base de l’IA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire