Cheops s’empare de Nimble, spécialiste des lieux de travail modernes
L’acteur MSP Cheops rachète Nimble, un spécialiste de la création et de la gestion de lieux de travail modernes et sûrs. Il s’agit là de la deuxième acquisition stratégique du Managed Service Provider (MSP) en autant de mois.
‘Le travail hybride est la norme, et un lieu de travail moderne est aujourd’hui bien plus qu’une simple technologie’, explique Filip Goos, Group CEO de Cheops, pour commenter l’importance du rachat. ‘Il s’agit d’autonomiser les employés et de renforcer les entreprises. Avec Nimble, nous allons élargir notre offre avec une expertise et une plate-forme unique axées sur le lieu de travail moderne. Cela se traduira par une gestion plus facile grâce à l’automatisation, une cybersécurité accrue et une mise sur le marché plus rapide.’
Drive IT
En rachetant Nimble, Cheops enregistre l’arrivée de vingt professionnels supplémentaires, spécialisés dans la gestion du lieu de travail et la sécurité IT et certifiés dans des technologies de Microsoft et de Citrix. Les fondateurs de Nimble resteront en place. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.
Le mois dernier, Cheops avait également acquis Drive IT établie à Herentals. Ces rachats s’inscrivent dans la stratégie du Managed Service Provider visant à atteindre 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 80 millions d’euros en Belgique d’ici 2025.
L’acquisition de Drive IT devrait renforcer la position de Cheops
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici