Alphabet envisage d’émettre une offre sur HubSpot
Selon l’agence de presse Reuters, Alphabet envisagerait de lancer une offre sur HubSpot. Si la société-mère de Google décidait vraiment de racheter la firme de CRM et de marketing, ce serait la plus importante transaction de son histoire.
Google et HubSpot collaborent depuis pas mal de temps déjà sur l’intégration de Google Ads dans HubSpot. Selon des sources qui se sont confiées à Reuters, Alphabet aurait discuté avec les banquiers de Morgan Stanley à propos d’une éventuelle offre sur HubSpot. Cette dernière a une valeur estimée à 33 milliards de dollars. Il en résulterait qu’un rachat s’avérerait très important, selon les normes du géant de la recherche. En règle générale, l’entreprise ne dépense en effet pas plus de 3 milliards de dollars pour une opération de ce type. Mais comme elle disposait de quelque 110,9 milliards en liquidités à la fin de l’année dernière, ce rachat peut être envisagé sans problème.
La question est également de savoir si le gouvernement américain approuverait le rachat dans un climat où une transaction aussi importante doit être examinée à la loupe. Avec Adobe et Salesforce, HubSpot doit faire face à une concurrence féroce sur son marché. Il y a donc une chance que l’opération puisse se faire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici