SAP possède désormais aussi un assistant IA

© Getty
Els Bellens

Le géant de l’ERP a préparé un assistant basé sur l’IA générative. Ce copilote a été baptisé Joule.

L’assistant professionnel ERP sera intégré à la ‘cloud enterprise suite’ et aux applications SAP y associées. L’assistant devra ensuite extraire des informations de plusieurs solutions SAP et de sources externes. Il partagera ensuite ces données de manière ‘proactive’ avec des utilisateurs, selon SAP dans un communiqué de presse.

En pratique, l’assistant ressemble, par exemple, à Windows Copilot ou à Salesforce Einstein AI: un assistant dans la barre latérale que vous pourrez appeler pour poser des questions. L’IA générative signifie qu’on pourra poser des questions en langage naturel pour expliquer un problème par exemple. Joule basera ses réponses sur des données commerciales du portefeuille SAP de votre entreprise et sur des sources externes. Le contexte sera préservé. En guise d’exemples de fonctions de Joule, SAP cite l’identification des zones moins performantes en termes de ventes, ou l’élaboration de descriptifs de fonctions sans préjugés.

L’assistant aboutira dans SAP plus tard cette année, en commençant par SAP S/4HANA Cloud. Viendra ensuite le reste de la gamme SAP.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire