Raspberry Pi veut entrer à la Bourse

Raspberry Pi 400 © Raspberry Pi Foundation
Els Bellens

L’entreprise à l’origine des mini-ordinateurs prépare une introduction à la Bourse, selon son CEO Eben Upton.

La Raspberry Pi Foundation est une organisation caritative britannique, qui possède également un département à but lucratif: Raspberry Pi Ltd. Ce dernier fabrique et vend du petit matériel vous permettant de tout assembler et contrôler: de la domotique aux minirobots.

Dans des interviews accordées à divers médias technologiques, Eben Upton, le CEO de Raspberry Pi Ltd. déclare qu’il a engagé des banquiers pour préparer une introduction en Bourse. Selon ses dires, Upton veut tout faire pour être au top dans le futur, lorsque ‘le marché reprendra des couleurs’.

Investissements

Raspberry Pi avait précédemment fait l’objet d’investissements de la part du fabricant d’architectures de puces Arm, entre autres, et en 2021 déjà, des rumeurs circulèrent, selon lesquelles l’entreprise souhaitait entrer à la Bourse. Le fabricant d’ordinateurs, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, fut alors confronté à des problèmes logistiques. La pandémie du covid provoqua, entre autres, un retard dans la production des puces informatiques ces dernières années et rendit difficile l’achat de certains modèles du Raspberry Pi par les clients.

‘Nous sommes en bien meilleure forme maintenant’, déclare Upton au site technologique The Register. Et d’ajouter qu’il ne voit guère de changements dans le modèle économique pour l’instant. ‘Nous avons toujours essayé de diriger une entreprise qui effectue un travail intéressant et qui engrange de l’argent, et je ne pense pas que ces objectifs vont changer. Nous allons continuer de faire la même chose tant que je garderai le contrôle’, conclut Upton.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire