Le Raspberry Pi le plus abordable disposera aussi du wifi et de Bluetooth 

Pieterjan Van Leemputten

Le Raspberry Pi Pico 2, lancé l’été dernier, sera désormais disponible en une variante à connectivité sans fil et coûtera probablement moins de dix euros. 

Le Pico 2 W disposera du wifi à 2,4 GHz (802.11n) et de Bluetooth 5.2. De plus, l’appareil aura les mêmes spécifications que celles du Pico 2 précédemment sorti. Le modem à connectivité sans fil provient d’Infineon. Formellement, ils auront un nom de modèle différent. Le Pico 2 (sans connectivité) s’appellera le RP2040, et le Pico 2 W (avec Bluetooth et wifi) s’appellera le RP2350. 

Le Rasberry Pi Pico 2 W, comme le premier Pico, sera un microcontrôleur à vitesse et puissance de calcul limitées. Il ne s’agira donc pas d’un appareil que vous pourrez utiliser comme ordinateur à part entière, mais d’un appareil adapté au pilotage d’écrans ou d’équipements IoT, aussi bien pour des projets de loisirs que dans des environnements professionnels. 

Le microcontrôleur sera donc aussi beaucoup plus abordable que le Raspberry Pi classique. Il n’existe pas encore de prix officiel pour le Pico 2 W en Europe, mais le prix indicatif aux Etats-Unis est de 7 dollars. Le Pico 2 (sans wifi et Bluetooth) revient actuellement à 5,95 euros, alors que la nouvelle version coûtera sans doute quelques euros de plus, tout en restant probablement encore sous la barre des dix euros. 

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire