Foxconn construit à Taïwan le “plus grand site de production” de super puces Nvidia

© Getty
Els Bellens

Le géant taïwanais de la technologie Foxconn a annoncé mardi construire le plus grand site de production au monde pour les “super puces” graphiques GB200 de l’américain Nvidia.

“Nous construisons le plus grand site de production GB200 de la planète”, a déclaré Benjamin Ting, vice-président des solutions cloud (informatique à distance) chez Foxconn, lors de la journée annuelle “Hon Hai Tech Day” de l’entreprise, sans donner plus de détails sur le lieu. Les puces graphiques sont des puces aux capacités de calcul démultipliées, indispensables au développement de l’intelligence artificielle (IA), qui génère des images notamment. Foxconn, également connu sous son nom officiel de “Hon Hai Precision Industry”, fournit des composants électroniques à de grandes entreprises mondiales de la tech, dont Apple.

Le groupe taïwanais a déjà annoncé l’année dernière s’associer à Nvidia pour créer des “usines à IA”, de puissants centres de traitement des données qui stimuleraient la conception de produits nouvelle génération. Contrairement à ses concurrents Intel, Micron et Texas Instruments, Foxconn ne conçoit pas lui-même ses puces graphiques, mais fait appel à des sous-traitants. A l’ouverture de cet événement de deux jours, le président de Foxconn Young Liu a déclaré que l’entreprise serait “la première à livrer ces super puces”. Ambitionnant de s’étendre au-delà de l’assemblage électronique, le groupe s’est diversifié dans les serveurs, les semi-conducteurs et les véhicules électriques. Foxconn devrait dévoiler de nouveaux modèles de véhicules électriques au cours de son événement “Hon Hai Tech Day”, comme il l’a fait lors des éditions précédentes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire