Dell va introduire de nouveaux serveurs d’IA à puces Nvidia dans les entreprises

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Dell Technologies a présenté de nouveaux serveurs d’IA pour entreprises, pilotés par des puces Blackwell Ultra de Nvidia.

Ces serveurs, disponibles en variantes refroidies par air (PowerEdge XE9780 et XE9785) ou par liquide (PowerEdge XE9780L et XE9785L), supportent un maximum de 192 puces Blackwell Ultra de Nvidia, mais peuvent également être configurés en vue de contenir jusqu’à 256 puces. Ils sont capables de former des modèles d’IA jusqu’à quatre fois plus rapidement que précédemment, selon Dell, qui a présenté les nouveaux produits lors de la conférence Dell Technologies World organisée à Las Vegas.

Le fournisseur réagit ainsi à la demande en croissance rapide d’une intelligence artificielle à la fois plus importante et plus accessible dans les environnements professionnels. Le ‘Dell AI Factory’ introduira une puissance de calcul plus élevée et un traitement des données plus rapide sur le lieu de travail, afin que les entreprises puissent élaborer et mettre en œuvre leurs implémentations d’IA de manière à la fois plus efficiente et plus rapide. Dell envisage en outre de supporter le CPU Vera de Nvidia. La firme annonce également un nouveau serveur PowerEdge XE conçu pour les Dell Integrated Rack Scalable Systems, sur base de la plateforme Vera Rubin de Nvidia.

Nouveaux Managed Services

Conjointement avec les nouveaux serveurs, le fournisseur présente aussi des Managed Services rénovés qui aideront à gérer la pile d’IA complète de Nvidia, en ce compris les plateformes et les infrastructures d’IA, ainsi que le logiciel AI Enterprise de Nvidia. Cela inclura également un contrôle 24/7, l’établissement de rapports, des mises à niveau de versions et des correctifs. ‘Nous voulons mettre l’IA à disposition de millions de clients dans le monde entier’, a déclaré Michael Dell, CEO et président de Dell Technologies, dans son discours à Las Vegas. ‘Il nous appartient de rendre l’IA plus accessible. Avec le Dell AI Factory et Nvidia, nous pouvons y arriver peu importe l’échelle’, a encore ajouté Michael Dell.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire