Arm annonce des licenciements suite à l’échec de l’accord avec Nvidia
Une réorganisation s’opère chez Softbank suite à l’abandon du rachat de sa filiale par Nvidia. Entre 12 et 15 % des emplois du fabricant de microprocesseurs sont menacés. D’après Softbank, une réorganisation est nécessaire pour préparer l’entrée en bourse de la société.
Le Telegraph rapporte que le PDG d’Arm, Rene Haas, a informé le personnel de la réorganisation. Celle-ci va avoir des répercussions au niveau mondial. Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des licenciements auront lieu au Royaume-Uni et aux États-Unis. La réorganisation devrait permettre à Arm de réduire considérablement les frais de personnel.
Lisez aussi : Nvidia ne rachèterait finalement pas Arm
C’est officiel depuis le mois de février : Nvidia a finalement renoncé à son projet de rachat d’Arm. L’acquisition était vue d’un mauvais oeil par les autorités, qui craignaient entre autres que le rachat nuise à la concurrence sur le marché des microprocesseurs.
L’ancien PDG d’Arm, Simon Segars, avait déjà mis en garde sur les conséquences qui découleraient d’un tel échec pour la pérennité de l’entreprise.
En collaboration avec Dutch IT-channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici