La tempête provoque une perte de données chez Google Belgique

20/08/15 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Datanews

La tempête de la semaine dernière a aussi touche le centre de données de Google situé près de Mons. Plusieurs éclairs successifs y ont même provoqué une perte de données permanente.

La tempête provoque une perte de données chez Google Belgique

. © Belga

Lors de la tempête, le centre de données de Saint Ghislain a été touché par la foudre quatre fois de suite. Cela s'est traduit par des messages d'erreur I/O au niveau de quelque 5 pour cent des disques durs. Ce pourcentage a régressé ces derniers jours, mais pour une petite partie des disques (0,000001 %), l'on observe une perte de données permanente.

Selon Google, il s'agit de données placées récemment sur les disques en question. L'entreprise insiste sur le fait qu'elle dispose dans ce genre de situations d'une alimentation de secours, mais que certains systèmes sont sensibles aux coupures de courant ou à l'alternance du courant et d'accus.

Le géant de l'information présente ses excuses pour cet incident et en assume pleinement la responsabilité. L'entreprise affirme du coup que ses centres de données sont actuellement équipés de matériel de stockage résistant mieux à ce genre de coupures de courant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires