Anvers aura son incubateur e-health

26/08/15 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Dargaud

Une bonne nouvelle pour les startups médicales. Bientôt, elles pourront recourir en effet à un nouvel incubateur anversois ciblant spécifiquement l'e-santé.

Anvers aura son incubateur e-health

© iStockphoto

BlueHealth Antwerp est une initiative d'Agfa Healthcare, du groupe Cronos, d'iMinds, de l'Universiteit Antwerpen, de l'Universitair Ziekenhuis Antwerpen et de la ville d'Anvers. Le but est de supporter les entrepreneurs dans leur phase de démarrage.

Poser sa candidature chez BlueHealth Antwerp sera possible via l'iStart Call d'iMinds qui sera lancé le 1er septembre. En octobre, le nouvel incubateur fera un choix parmi les candidats et se mettra effectivement à fonctionner. L'accélérateur de startups sera ainsi le premier client du StartupVillage anversois installé Mechelseplein.

Anvers se considère comme un emplacement unique pour un incubateur dans le domaine de la santé, parce que la ville dispose d'une importante infrastructure de soins, ce qui rendra directement applicables les nouvelles applications en matière d'e-health. "Le partenariat BlueHealth Antwerp regroupera des institutions de la connaissance, de grandes entreprises privées, des prestataires de soins et les pouvoirs publics en vue d'offrir un support aux jeunes entrepreneurs aux idées innovantes dans le domaine de l'e-santé, lors de leur phase initiale", déclare Philip Heylen, échevin en charge de l'économie, dans un communiqué.

BlueHealth Antwerp sera unique à Anvers, mais il ne sera pas le seul dans son genre à se focaliser sur l'e-santé. C'est ainsi qu'aujourd'hui, il y a déjà les Microsoft Innovation Centers de Gand et Courtrai. A Anvers même, il existe (pour les starters en général) Start it @KBC et CoFoundry, qui, en collaboration avec IBM, se concentrent sur le nuage (cloud). Dans ces deux derniers cas, Cronos est du reste aussi étroitement impliquée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires