Anonymous déclare à nouveau la guerre à Donald Trump

16/03/16 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Le collectif de pirates a annoncé une attaque de grande envergure contre Donald Trump. Le 1er avril, le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis devrait être agressé de partout dans le monde.

Anonymous déclare à nouveau la guerre à Donald Trump

Donald Trump © REUTERS

Après qu'Anonymous ait en décembre déjà paralysé plusieurs sites web de Trump, parce qu'il propagerait la haine des musulmans, voici que le collectif de pirates envisage à présent une attaque encore plus importante. Le 1er avril sera le jour J pour le candidat républicain à la présidence. Dans une vidéo, Anonymous a prévenu Trump au moyen de l'image bien connue d'un masque anonyme.

'Cher Donald Trump, nous vous surveillons depuis quelque temps déjà et observons des choses inquiétantes', voilà comment débute la vidéo. Il s'en suit plusieurs moments controversés de la campagne menée par Trump. L'auteur du masque anonyme qualifie Trump de vecteur de haine et appelle les gens à prendre les armes: 'Examinez ce qu'il ne veut pas révéler sur lui-même, ce que le public ne peut savoir. Nous avons besoin de vous pour démanteler sa campagne et saboter son image de marque.'

Le groupe envisage de paralyser les sites web de Donald Trump le 1er avril au moyen d'attaques DDoS. Ce type d'attaque a pour but de surcharger les sites web avec des paquets d'informations, jusqu'à ce qu'ils soient paralysés et être finalement mis hors ligne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires