Anonymous attaque le site web de Trump: "Cesse de propager la haine des musulmans"

11/12/15 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Après avoir lancé plusieurs actions contre l'IS, le collectif de pirates Anonymous a trouvé une nouvelle cible en la personne du candidat républicain aux élections présidentielles américaines Donald Trump. Ils l'avertissent qu'il doit cesser de répandre la haine des musulmans.

Anonymous attaque le site web de Trump: "Cesse de propager la haine des musulmans"

© Reuters

Voilà ce qu'annonce RTLZ.

Le site web, trumptowerny.com, est depuis quelques jours déjà malaisément accessible. Anonymous est en effet occupé à lancer une attaque DDoS contre lui. Avec ce genre d'attaque, un site web est submergé de trafic internet, ce qui fait qu'il a de plus en plus de mal à répondre. Anonymous invite les gens à l'aider en installant par exemple un logiciel qui exécute l'attaque à leur place.

Dans une vidéo, Anonymous a lancé un avertissement en se servant de l'image bien connue d'un Trump portant le masque de Guy Fawkes. "Plus les musulmans se sentiront malheureux, plus facilement l'IS pourra en recruter", déclare une voix automatisée. "Donald Trump: réfléchis à deux fois avant de dire quelque chose. Te voilà prévenu."

Anonymous réagit ainsi aux déclarations de Trump, qui a affirmé notamment que les musulmans ne devraient plus pouvoir entrer aux Etats-Unis.

Le collectif de pirates a précédemment déjà attaqué l'IS de différentes manières. Il a ainsi perturbé les communications en ligne de l'IS par une chanson de Rick Astley et a inséré une publicité pour le Viagra sur un site de Daesh.

En savoir plus sur:

Nos partenaires